Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Clarté
27 février 2012

Ce Blog à l'image d'un feu

             Ce blog à l’image d’un feu se veut chaleureux, accueillant, ardent, veilleur .C’est au coin du feu que l’on se réchauffe, se repose. En regardant les flammes nous réfléchissons, nous méditons, nous partageons, ou nous confions. 

              Je vous propose donc des méditations, des éléments de réflexions partagés, éclairés à la lumière du Seigneur. Nos vies mises sous le regard de Dieu, peuvent ainsi trouver, beauté, allégresse et surtout sens. Se sentir attendu … Toute chose a son origine, vouloir le partager ou témoigner de quelque chose qui nous dépasse a pour moi le nom d’un lieu:

                                             La Grotte de Lourdes.

             Durant toutes ces années j’ai vécu des années de « chrétienne sans histoire », m’approchant du Seigneur, cherchant à le découvrir, à le reconnaitre à lui dire OUI au travers des sacrements. Ma vie d’épouse et de maman me portant à la louange et à bénir son nom pour toutes ses merveilles.

              Par peur, j’avais toujours différé de me rendre à Lourdes. Marie, pour moi douce et simple, je n’imaginais pas la rencontrer sur les hauteurs de Lourdes après avoir déambulé au travers des rues pleines d’échoppes du "tout-miraculeux".

             Mais ce jour là, après quelques événements difficiles, durant des vacances en famille nous sommes allés à la grotte. Je m’en souviens comme d’un nuage, vaporeux, une parenthèse particulière empreinte de paix et d’attente.

             Mon époux vivait cette journée comme un pèlerinage, chargée de souvenirs familiaux très présents. C’était un 15 Août, nous sommes arrivés devant la grotte, une personne nous a ouvert la barrière pour nous faciliter l’accès. Là, cela fut une évidence, Marie nous attend, elle entend, elle sait, elle guérit nos blessures humaines. J’ai fait cette expérience incroyable et inexplicable. Je suis arrivée telle une errante de la foi, une chercheuse du mystère … Ce fut une révélation, une conversion, un bonheur, une sérénité, une expérience de paix si salvatrice que j’en garde un souvenir d’un autre monde. Entre ciel et terre, la grotte où Bernadette a prié Marie est un Lieu Saint. Un lieu qui n’appartient à personne ou à Tous. Un paradis sur notre terre, là où nous sommes tous frères en humanité car aimés et élevés dans nos peurs par Marie, qui nous ouvre ainsi les portes vers la confiance totale et le Salut.

                               Annie Goupil - Créatrice et Designer Atelier de la Clarté

Publicité
Commentaires
Z
Ah, la magie de Lourdes!!!<br /> <br /> A quand le prochain texte??
K
j'ai envoyé le lien de votre blog à des amis vous avez vraiment un talent d'écriture. Ce blog est à faire découvrir. MAGNIFIQUE!!!
B
Trés beau texte, merci. Je met ce blog dans mes favoris. J'ai hâte de vous lire à nouveau
Atelier de la Clarté
  • Créateur et fabricant d'objets et articles religieux uniques et de qualité, l'Atelier de la Clarté vous laisse découvrir à travers son blog, des idées de cadeaux à offrir lors de diverses occasions (naissance, baptême, communion, petit coin prière...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité